Les inscriptions sont ouvertes

Les portes ouvertes de l'école se dérouleront le samedi 23 mars entre 9h et 12h.

Nous nous retrouverons également au même moment pour une matinée jardinage. Venez nombreux !

Les CM en classe découverte sous le soleil à Noirmoutiers

Petit aperçu du studio d'enregistrement de la radio RCF

Bravo à toute la classe de CE qui a enregistré la semaine dernière les 4 émissions "Alors ... Raconte! "du mois de juin.

La diffusion aura lieu les mercredis à 20h sur RCF - 91.2 FM (à partir du mercredi 5 juin)

Vous pourrez également la trouver en podcast sur le site suivant :

Alors ... Raconte! | RCF Loiret

Sensibilisation aux handicaps avec l'association des rêves pour Yanis

Hier, les élèves du CP au CM2 ont bénéficié d'une sensibilisation aux handicaps, grâce à l'association des Rêves pour Yanis . Les bénéfices du bol de riz lui sera reversé.

Merci à Marina, à Gilles ( et à Moka son chien d'assistance) et à Dominique de l'association Handi Soutien 45.

Les élèves ont pu réaliser plusieurs ateliers pour mieux découvrir les différents handicaps.

Ils ont pu découvrir :

- La dyspraxie (écrire et s'habiller avec des gants de boxe)

- La dyslexie en essayant de lire des petits textes comme le perçoit une personne dyslexique

- La déficience auditive avec des phrases à entendre et comprendre en portant un casque

- La déficience visuelle avec des phrases à lire avec des lunettes spéciales représentant diverses maladies (DMLA...)

- La déficience motrice et visuelle via des parcours en fauteuil roulant ou avec une canne blanche ou avec des béquilles ou avec des poids

- Des livres sur le handicap (adaptés aux DYS, en braille ou sur le thème de l'autisme ...)

- Un temps de parole sur leurs questionnements, leur vécu personnel et leurs ressentis.

Prenez le temps d'en parler avec eux, ce fut un temps fort pour tous !

Une bel atout pour notre école et notre APEL : toute cette mobilisation pour le resto foire!!

Carnaval de Cléry

Nos élèves font la une !

Projet lecture avec Audrey Van den Berg et la radio RCF

C'est parti pour l'aventure de lecture à voix haute avec la classe de CE de Mme Mercier.

Un immense merci à  Paule Latier, Katia Laurenti, Françoise Ziegler et surtout Audrey van den Berg qui sont venues rencontrer les élèves afin d'écrire avec leurs idées une histoire. Les enfants de cette classe la liront sur la radio RCF45 au mois de mai.

Nous vous communiquerons la date de diffusion dès que nous le pourrons. En attendant de pouvoir les écouter, n'hésitez pas à découvrir l'émission 'Alors, Raconte' en cliquant sur le lien suivant:

Certification Starters pour les anciens CM2 !

Félicitations aux 15 jeunes collégiens qui sont venus vendredi soir pour fêter leurs résultats d'examen Cambridge.

Ils ont ainsi pu se retrouver, et échanger avec Mme Juby leur ancienne maîtresse et Greg, leur prof d'anglais.

Vous pouvez être fiers de vous !

article dans la Rep

Mardi Gras

Une belle journée mardi dernier passée ensemble bien déguisés !

Merci à l'APEL pour ce goûter que nous avons pu partager !

Et un grand merci à la classe de CE pour cette sympathique surprise chorégraphique, qui a pu être reprise par tous !